Le carnet de liaison

Tous les élèves ont pour obligation de venir au collège avec leur carnet de liaison. Il permet l'échange de correspondances entre l'administration, les professeurs et les parents. Vous y inscrirez vos notes, les modifications d'emploi du temps en cas d'absence de professeur ; vous devrez le présenter au surveillant pour être autorisé à sortir du collège. Vous y trouverez le règlement intérieur qu'il faudra lire attentivement.

La carte de sortie des externes

C'est votre carte d'identité. Elle permet de vérifier si vous étés autorisé à sortir du collège.

Les cahier de la classe : le cahier de textes et le cahier d'appel
  • Ils sont sous la responsabilité de deux élèves désignés à tour de rôle par le professeur principal pour une durée d'une semaine.
  • A chaque heure de cours, ils doivent être présentés au professeur qui doit les remplir.
  • A la fin de la journée, ils sont déplacés dans un casier situé à coté du bureau de vie scolaire. Le surveillant responsable peut ainsi effectuer la vérification des absences de la journée.
Les vitrines d'information

Elles informent les élèves des nouvelles du collège :
  • Une dans la cour, annonce les absences des professeurs,
  • Une dans le hall vous informe sur les activités du foyer, de l'UNSS et donne des informations diverses,
  • Une devant le CDI avec les horaires d'ouverture et d'autre information.
  • Une devant le bureau de la CPE pour les fédérations de parents d'élèves.