Les manuels scolaires

Les manuels sont prêtés aux élèves pour la durée de l’année scolaire et ils resserviront plusieurs années.
En conséquence, les élèves doivent :

• En prendre le plus grand soin et, en premier lieu, les couvrir,
  • Compléter obligatoirement l’étiquette placée à l’intérieur de la couverture du manuel par leur nom, prénom et classe,
  • Rendre au professeur principal la liste des livres prêtés après signature des parents et de l’élève. Sur cette liste, le professeur principal note l’état des livres au moment du prêt et en fin d’année.
Nous conseillons vivement l’utilisation d’un cartable ou d’un sac à dos avec fond rigide. En effet, au ramassage les manuels sont contrôlés. Tout livre corné, taché ou rendu en mauvais état, entraînera l’émission d’un bon de dégradation et une et une participation financière proportionnelle à la détérioration subie. Tout livre non rendu devra être remboursé.

Attention
Les personnels d’enseignement, d’éducation et d’administration recueillent de plus en plus souvent des doléances des élèves et des familles relatives à la disparition d’objets divers (trousses, vêtements, livres, cahiers …).

Des chapardages, voir des vols, sont effectivement commis malgré notre vigilance et les dispositions prises dans ce domaine (fermeture des salles, local réservé aux cartables entre 12h et 14h, sanctions graves à l’encontre des coupables lorsqu’ils ont été confondus). Mais, dans de nombreux cas, les enfants qui se plaignent de tels faits, sont victimes de leur négligence (vêtements oubliés et non réclamés).