La Salle Informatique

Lieu d'apprentissage des techniques informatiques et de communication.

La salle informatique, c'est...

...un site d'initiation :
Les élèves y ont accès soit avec un aide éducateur qui les initie à la manipulation du matériel (PC, imprimante, scanner,...) ainsi qu'à l'utilisation des divers logiciels installés ; soit pour y travailler avec un professeur.

...un terrain de découvertes :
Grâce à de nombreux cédéroms et logiciels éducatifs, les élèves ont la possibilité de complèter leurs connaissances en mathématiques, en histoire géographie, en SVT,... Par la même occasion, ils peuvent accroître leur culture générale tout en se divertissant.

...un domaine de créativité :
En se familiarisant avec le traitement de texte, le tableur, la publication assistée par ordinateur (PAO), ils réalisent des documents plus attractifs et plus structurés (rapport de stage, exposés...)

...un voyage dans le monde entier :
Grâce à Internet, les élèves peuvent se documenter plus efficacement et se permettre de personnaliser leur éventuel dossier ou devoir à rendre pour le professeur. Cependant l’utilisation d’Internet est contrôlée et liée à une charte d’utilisation remise en début d’année scolaire.