Que faire ?

1 - si vous arrivez en retard :
Vous allez aux bureaux des surveillants avec votre carnet de liaison, avant d’aller en cours.

2 - si le matin vous ne pouvez rendre au collège
Vos parents téléphonent au bureau des surveillants pour avertir de votre absence.

3 - si vous avez été absent :
• Vous devez faire remplir, par vos parents, un billet d’absence dans le carnet de liaison puis passer au bureau des surveillants pour régulariser votre absence avant de vous rendre en cours.
• Un élève qui ne présente pas de justificatif de son absence à son retour dans l’établissement sera mis en permanence jusqu'à régularisation de sa situation.

4 - si vous ne pouvez pas participer à une séance d'EPS :
Vous faites remplir, par vos parents, un billet de dispense exceptionnelle d’EPS dans le carnet de liaison. Vous le présentez au professeur d’EPS puis à la CPE et allez obligatoirement en permanence.

5 - si vous ne pouvez pas participer à plusieurs séances d’EPS :
Vous apporter un certificat médical (voir modèle à photocopier dans le carnet de liaison). Vous le présentez au professeur d’EPS puis à la CPE. Vous pouvez alors sortir du collège à condition de ne plus avoir de cour après et avoir fait remplir l’autorisation de sortie correspondante a la page 8.

6 - si vous avez des questions à poser sur la vie de la classe :
Vous en parlez au professeur principal.

7 - si vous égarez un objet ou un vêtement :
Vous vous renseignez auprès des surveillants ou de la conseillère principale d’éduction.

8 - si vous perdez un livre :

• De classe : vous vous adressez à la gestionnaire pour le paiement.
  • De la bibliothèque : vous le signalez à la documentaliste (CDI).

9 - si vous voulez contacter la personne responsable de la demi-pension :
Vous demandez Mlle SORDO à la marie de pernes .Tel :04-90-61-31-67

10 - si vous voulez contacter les responsables des transports scolaires :
Pour Velleron, Les Valayans : syndicat intercommunal, transport des élevés siège : mairie de Velleron. Tel : 04-90-20-00-71.
Pour saint Didier, La Roque, le Beaucet, Venasque : COMMUNAUTE D'AGLOMERATION : Hôtel de la Communauté, route de Mazan-BP 85, 84203 Carpentras cedex.

11 - EN CAS DE MALAISE OU DE BLESSURE :
Vous informez votre professeur, les surveillants, la conseillère principale d’éducation et vous vous rendez à l’infirmerie. En cas d’absence de l’infirmière, vous vous adressez obligatoirement au bureau des surveillants.