Charles Doche ?

Né à Pernes dans sa famille d'exploitants agricoles, Charles Doche fut Normalien en 1915 et devint professeur des écoles primaires supérieures avant de partir remplir ses obligations militaires en juin 1918.

Officier de réserve, il fit ses études supérieures à Montpellier et suivi une carrière classique d'enseignant de la 3ème république (qui s'acheva sous la 5ème république).

Il enseigna dans de nombreux postes avant de devenir professeur de mathématiques au collège Jean Henri Fabre à Carpentras de 1848 à 1962 où il laissa un excellent souvenir à ces élèves.

Initiateur de l'idée de construire un collège à Pernes (1959), il fut le pèlerin de la constitution dans le projet du vallon, on lui doit en particulier d'avoir partiellement obtenu des propriétaire la cession de tous les terrains utiles à son implantation au profit de la commune, pour le franc symbolique. Une attachante figure Pernoise entrait ainsi dans notre histoire locale.